COMITÉ DES LOISIRS DE BRÉBEUF

C'est le Comité des Loisirs de Brébeuf, organisme sans but lucratif, qui est maître d'œuvre pour l'organisation des loisirs dans la municipalité de Brébeuf.

 

Le Comité a une belle et longue histoire : créé en 1970 le Comité a organisé le premier Carnaval de Brébeuf en 1972 pour financer l'aménagement et l'entretien des infrastructures de loisirs. D'années en années, depuis 1972, le Carnaval de Brébeuf demeure un évènement couru dans la région .

 

Au Parc-En-Ciel, situé sur la rue des Loisirs, au cœur du village, vous retrouvez les infrastructures suivantes : pavillon, tennis, patinoire asphaltée, terrain de balle-molle, terrain de jeu modulaire pour les enfants, terrain de pétanque et de shuffle board.

 

 

VOYEZ AUSSI : www.carnavaldebrebeuf.com

 

Pour toutes informations concernant les activités du Comité ou l'utilisation des infrastructures du Parc-En-Ciel, communiquez avec Peter Venezia:

  • 819 429-8387
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Page Facebook: Carnaval de Brébeuf

La Farandole

La Farandole, groupe de bénévoles de Brébeuf, affilié au Centre d'Action Bénévole Laurentides (CABL) est un organisme qui permet aux aînés, aux personnes seules ainsi qu'aux handicapés de se rencontrer une fois par mois pour savourer un délicieux repas préparé par une équipe de bénévoles.

 

On en profite aussi pour participer à des activités sociales, des jeux ou se renseigner sur des sujets pertinents au groupe. Pour les gens de Brébeuf, les dîners communautaires permettent de créer et maintenir des liens entre eux.

 

La Farandole a été fondée par Elisabeth et Donat Désaulniers en mai 1954. Au début, les dîners communautaires réunissaient à la salle municipale de 12 à 15 personnes et le prix du repas était de 3.00$. Les participants étaient âgés de 65 ans et plus, des personnes seules, en perte d'autonomie et 3 bénévoles suffisaient à la tâche.

 

Aujourd'hui, la famille s'est agrandie. ll y a environ 80 brégeoises-brégeois qui sont invités à partager les repas du 2ième jeudi du mois. Le prix est passé à 6.00$ et les gens sont au rendez-vous dès le début de la soixantaine. Une quinzaine de bénévoles se relaient pour assurer le bien-être des dîneurs.

 

Une chaîne téléphonique rejoint les Brégeois et Brégeoises inscrits sur la liste de la Farandole.

 

Pour vous inscrire communiquez avec Anne-Marie Roberge au (819) 429-6704