Activités et événements mensuels

Bréfeuf - Arundel - Huberdeau - Montcalm

 

 
 

 

 

La Municipalité de Brébeuf, voisine de la Ville de Mont-Tremblant, est située à environ 140 km au nord-ouest de Montréal et 150 km au nord-est d'Ottawa.

Le territoire de la municipalité de Brébeuf est constitué de deux vallées: la vallée de la Rivière Rouge et la vallée de la Rivière du Diable.

C'est une municipalité à vocation agricole et la qualité de ses paysages vous charmera.

 
La municipalité a des attraits touristiques bien particuliers:

  • Une plage municipale exceptionnelle, unique en son genre, aménagée sur un immense banc de sable au milieu de la Rivière Rouge. On y accède par des ponts flottants.
  • La Chute aux Bleuets, en amont de la plage. Un belvédère et un escalier vous permettent d'accéder au pied des chutes.
  • Le Pont Prud'Homme, sur la Rivière du Diable; ce pont couvert a été construit en 1918 et restauré en 1996.

 

Brébeuf, un village qui vaut le détour, pour le charme de ses paysages et de son patrimoine bâti et pour l'accueil chaleureux de ses habitant.

 

SUIVEZ NOUS !   FB f Logo blue 50

Ce site Internet est réalisé par Ordinateurs Laval inc. Tous les droits d'auteur, de design graphique ou de programmation sur mesure est la propriété de la Municipalité de Brébeuf et de Ordinateurs Laval.

Le contenu et les droits de propriétés intellectuelles de ce site ne peuvent être copiés ou utilisés sans une déclaration écrite de la Municipalité de Brébeuf. Ce site et son contenu peuvent être indiqués en référence dans le domaine public seulement en autant que cette page ne soit pas enlevée ou masquée. Les informations de ce site Web peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Ces informations peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis. Ordinateurs Laval inc. peut également, à tout moment et sans préavis, apporter des améliorations et/ou des modifications aux informations et/ou programmes décrits sur le site. Tout le matériel de ce site est protégé par la loi mondiale sur les droits d'auteurs.

Aucune partie ne peut être copiée, reproduite, modifiée, publiée, retransmise ou distribuée sans le consentement préalable et écrit de la Municipalité de Brébeuf.

Les droits sur les photographies de ce site ont été gracieusement offertes à la Municipalité.

 

Déclaration de non responsabilité et la politique sur la vie privée de ce site

 

Les textes trouvés sur ce site sont pour votre information seulement et ne doivent pas être considérés comme des documents officiels de la Municipalité de Brébeuf ou de tout autre organisme. Quoique tous les efforts seront pris pour s'assurer de la conformité du matériel affiché sur ce site, la Municipalité de Brébeuf se réserve le droit de changer toute information sur ce site, et ce sans avis préalable. Les renseignements personnels laissés sur ce site ne seront utilisés que par la Municipalité de Brébeuf et ne seront pas divulgués à d'autres organismes. Veuillez prendre note que la forme masculine utilisée dans ce texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Elle n'est utilisée que pour alléger le texte.

Municipalité de Brébeuf est un employeur qui prône l'équité en matière d'emploi et ne crée pas de discrimination sur les bases de la couleur, la race, la nationalité, l'âge, le sexe, la religion, ou le handicap.

La Municipalité de Brébeuf est soucieuse d'assurer la protection de l'information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée.

Ainsi, la Municipalité de Brébeuf vous fait part de ses mesures de sécurité, de sa politique sur la nature des informations recueillies sur vous lorsque vous utilisez notre Site, des raisons pour lesquelles ces informations sont recueillies, et de l'utilisation qui est faite de ces informations.

Quelles sont les informations que la Municipalité de Brébeuf recueille sur vous?

Dans certaines circonstances ou lors de l'inscription dans un formulaire, la Municipalité de Brébeuf requiert que vous transmettiez vos noms, adresse, adresse de courriel et, si vous acceptez, certaines autres informations.

Quelle utilisation est faite par la Municipalité de Brébeuf des informations recueillies?

Les informations que la Municipalité de Brébeuf recueille sur vous lui permettent de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l'y autorisez, de vous faire parvenir, de temps à autre, de l'information sur le Site et ses informations de façon personnalisée. La Municipalité de Brébeuf tient à vous préciser que ses annonceurs et/ou partenaires n'ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels qui vous concernent. De plus, la Municipalité de Brébeuf ne commercialise pas ses listes d'utilisateurs. Vous avez toujours le choix d'exiger de la Municipalité de Brébeuf de ne plus recevoir de l'information.

Liens vers d'autres sites.

Le site de la Municipalité de Brébeuf comporte des liens vers des sites Web exploités par d'autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site de la Municipalité de Brébeuf. La Municipalité de Brébeuf n'exerce aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Web et le fait qu'ils soient répertoriés sur le site de la Municipalité de Brébeuf n'engage d'aucune façon la responsabilité de la Municipalité de Brébeuf. Toutes informations personnelles que vous transmettez par le biais de ces sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces sites. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.

Les «cookies»

Le «cookie» ou «témoin» est un tout petit fichier texte qui s'incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages Web du Site. Les témoins sont inoffensifs en ce qu'ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur, sur lequel vous avez le plein contrôle. La Municipalité de Brébeuf utilise des témoins afin notamment d'établir l'achalandage du Site, de transmettre des informations qui s'avéreront éminemment utiles à son service de marketing, et de personnaliser l'utilisation future que vous ferez du Site. Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition de la Municipalité de Brébeuf des informations personnelles vous concernant. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur.

Réserves

La Municipalité de Brébeuf se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique. La Municipalité de Brébeuf se réserve également le droit de transmettre des informations personnelles vous concernant dans la mesure où la loi obligerait la Municipalité de Brébeuf à le faire ou de façon à protéger ses droits de propriété du Site ou ceux de ses utilisateurs, commanditaires, annonceurs ou fournisseurs.